top of page

Alimentation : 5 erreurs à éviter l'été

Quels sont les pièges à éviter l'été ? Avec les fortes chaleur on a tendance à consommer du froid et peut-être parfois un peu trop alors quelles sont les erreurs à ne pas faire en été ?


1- Boire trop froid :

Ne pas confondre rafraichissant et froid. Boire de l'eau froide aura pour effet de créer un thermique entre la température de votre corps et celle de la boisson.

Votre corps devra alors réchauffer cette boisson à la température corporel et ce processus va puiser dans votre énergie. Cette énergie sollicitée est de l'énergie en moins pour vos organes : système digestif, système nerveux,etc. Conséquence, un estomac fatigué entraine une digestion lente d'où les troubles digestifs. Les troubles de la digestion entraine quant à eux une baisse d'énergie, des somnolences ainsi de suite, un vrai cercle vicieux.


2- Manger trop de crudités

Pour les personnes ayant des problèmes digestifs, un intestin irritable, les surconsommation de crudités peut aggraver les symptômes. En effet, les légumes crus contiennent des fibres qui demandent un intestin en pleine forme pour effectuer le travail de digestion.

Si vos intestins sont fragiles, consommer les crudités en petite quantité et n'oubliez pas de les crudités.

Astuce pour incorporer des légumes dans vos repas : les smoothies

Retrouve mon ebook spécial smoothie : 9 jours de recettes saines et gourmandes !