L'endométriose, parlons-en :)


L'endométriose est une maladie de la femme qui est liée à son utérus.

C'est une maladie inflammatoire dont les symptômes sont variés selon chacune :

- règles irrégulières, douloureuses, abondantes

- migraines, problèmes de digestion

- mal au dos, aux épaules ...



Le mieux si vous avez un doute ou souhaitez être rassurée c'est de demander à votre médecin un examen médical (IRM/ écho pelvienne) dans un centre spécialisé endométriose.

La pilule est souvent proposée comme solution mais elle ne vient pas régler le problème à la source. Dès l'arrêt de la pilule les symptômes reviennent et parfois sont même plus intenses. Cependant elle soulage bon nombre de femmes donc c'est un choix qui vous appartient.

Avoir sur l'alimentation, votre hygiène de vie est une alternative saine qui permet très souvent de diminuer les douleurs, si vous ne souhaitez pas prendre la pilule.


Et l'alimentation dans tout ça ?


L'alimentation anti-inflammatoire aura pour effet de rééquilibrer les hormones, d'apporter des vitamines et oligoéléments nécessaires à votre organisme.

Avec un protocole adapté comme nous le faisons en naturopathie, nous allons identifier les aliments qui créent cette inflammatoire.

Une hygiène de vie saine est une solution pour soulager et vous aider à mieux vivre avec l'endométriose. Si vous avez des questions sur mon accompagnement, prenez RDV pour une consultation de découverte (gratuite).