• holyfoodandchill

Naturopathie pour soigner les virus et maladies(grippe,coronavirus...)


Renforcer ses défenses immunitaires avec la Naturopathie


Un des meilleurs moyens de lutter contre les virus et les maladies, c'est en ayant de très bonnes défenses immunitaires. En cette période, le coronavirus fait la une des journaux et beaucoup souhaitent savoir comment renforcer son système immunitaire.

Les enfants contrairement aux adultes ont un système immunitaire encore en pleine forme, c'est pourquoi ils ne l'attrapent pas aussi facilement qu'un adulte.

Nos défenses immunitaires, nous pouvons les renforcer au quotidien en ayant un mode de vie sain, une alimentation riche en nutriments et en vitamines.

A côté de votre alimentation saine, vous pouvez vous supplémenter afin d'apporter à votre organisme davantage de défenses.



Voici les aliments que je consomme au quotidien pour renforcer mes défenses immunitaires.

  • Gingembre / Piment /Curcuma / Ail = nombreuses vertus dont anti-inflammatoires

  • Miel pur et cru, non pasteurisé (Manuka, Thym) = vertus antiseptiques et antibactériennes

  • Fruits riches en anti-oxydant comme les myrtilles sauvages, kiwi

  • Légumes crus ou cuisson douce

  • Légumes Lactofermentés comme le kimchi

  • Thym/Persil frais /Romarin/Sauge


Tous ces aliments ont des vertus qui vont permettre le renforcement de nos défenses immunitaires. Les fruits et les légumes colorés consommés crus nous apportent de nombreuses vitamines et oligoéléments essentielles à notre santé. Plus un aliment est coloré alors sa teneur en anti-oxydants et vitamine sera importante. Choisissez-les bio sans pesticides.

Les jus verts au réveil vont booster votre système immunitaire en régénérant vos cellules après avoir jeuné durant la nuit. Les aliments que vous mangez en vous réveillant doit nourrir vos cellules pour vous donner de l'énergie et des forces. Eviter la nourriture industrielle, inflammatoire et grasse. C'est ayant une hygiène de vie saine tout au long de notre vie que notre organisme pourra lutter contre les virus et les maladies.


En complément à une alimentation saine, nous pouvons nous supplémenter en vitamines et oligo-éléments.

  • Ester-C (avec rose hips en composition)

  • Zinc liquide : avec une composition uniquement de zinc de sulfate et eau purifié

  • Probiotiques pour renouveler notre flore intestinale qui nous aide à lutter contre les bactéries grâce notre microbiote (voir les marques françaises made in France en magasin bio avec le plus de ufc possible et de souches )

  • Algues: Spiruline, Klamat, celles produites en Bretagne (ne pas prendre de fabrication de synthèse)

  • Vitamine D : Emulsion de chez Biotics

  • Propolis noire : Ballot Flurin




























Notons que les compléments alimentaires tout comme les huiles essentielles et les plantes médicinales sont à prendre selon vos antécédents médicaux. Renseignez-vous auprès d'un spécialiste(naturopathe, herboriste...) avant d'en prendre et demandez l'avis de votre médecin si nécessaire. La composition des compléments alimentaires est très importante (à éviter : maltodextrine, stéarate de magnésium,blé,dioxyde titane...la liste est longue)


Pour conclure, votre meilleur moyen de défense contre ce coronavirus et autres virus ou maladies, c'est vous même, c'est votre système immunitaire ! En prenant de bonnes habitudes dès le début cela ne peut qu'être bénéfique pour votre santé. Les défenses immunitaires se dégradent avec l'âge. Il est donc primordiale de veiller à son alimentation et son hygiène de vie pour aider notre organisme à construire ses défenses contre les virus.

Je privilégie pour les personnes que je conseille, un programme basé sur l'alimentation car c'est la base d'une bonne hygiène de vie. L'alimentation reste également la forme la plus assimilable par l'organisme et donc le moyen le plus efficace.

Lorsque vous choisissez des compléments alimentaires, il faut vérifier: la composition, le laboratoire. Vous devez choisir un complément alimentaire biodisponible pour garantir l'assimilation par vos organes.

Se soigner avec des compléments alimentaires ne s'improvise pas, c'est mon rôle de vous accompagner à optimiser votre santé lors de votre séance :)

Recevoir la newsletter: conseils, recettes, offres
  • Pinterest Holyfoodandchill
  • Instagram Holyfoodanchill
  • Facebook page
2019 - 2020 Tous droits réservés - HolyFood & Chill - hébergeur wix