Naturopathie et Allergies : solutions naturelles


Welcome dans la saison des allergies au pollen...le côté moins drôle qui accompagne les beaux jours ! Pourquoi es-t'on allergique ?

Quels sont les symptômes ? Quels sont les remèdes naturels pour ces allergies ?

gif


ALLERGIES SOLUTIONS NATURELLES

Pourquoi cette réaction allergique ?

Le système immunitaire dès qu'il va être en contact avec les protéines contenues dans le pollen va alors libérer des histamines. Ce processus va entrainer une inflammation soit une réaction allergique avec les symptômes que l'on connait au niveau de la muqueuse respiratoire et oculaire: éternuements, yeux qui piquent, rougeurs...



Comment soigner les allergies ?

- Travailler sur la santé du microbiote

La perméabilité intestinale est souvent une cause des allergies. Si les intestins sont affaiblis alors le risque que les substances allergènes (histamines) entrent en contact avec le sang est plus élevé. En naturopathie, on va agir sur trois points essentiels:


1- Alimentation

Après avoir analysé votre hygiène de vie et alimentaire, vous mettons en place un protocole avec des recommandations en aliments anti-inflammatoires pour vos allergies : fruits et légumes riches en antioxydants, jus pressée à froid, aliments sans pesticides, perturbateurs endocriniens, antibiotiques (pour les produits d'origine animal),etc. On évite le lactose et le gluten qui dégradent la qualité des parois intestinales mais également tous les aliments riches en histmaine (tomate, aubergines, kombucha....) jusqu'à amélioration de votre allergie. Je vous conseille de vérifier via une prise de sang votre niveau d'intolérance/allergie au gluten et lactose pour être fixé.


2- Vitamines

Renforcer le système immunitaire passe par l'apport d'anti-oxydants, en complément à l'alimentation on peut ajouter des vitamines riches en antioxydants comme la vitamine C, D, A, zinc, magnésium*.


3 - Qualité de votre hygiène de vie : Repos et dodo

Le sommeil est très important pour votre santé, il est nécessaire que aillez un sommeil réparateur pour fournir l'énergie nécessaires à vos intestins, votre foie, et autres organes émonctoires. Les émonctoires ont pour rôle de traiter, d'éliminer les toxines et donc de renforcer votre système immunitaire pour le rendre assez fort pour lutter contre les substances allergènes.


Mes autres recommandation comme solutions naturelles pour soulager vos allergies :

- Se rincer le nez à l'eau salée à l'aide d'un spray nasal

- Faire une cure de zinc/oeuf de cailles

- Faire cure d'eau de quinton pour soutenir votre système immunitaire et gagner en énergie

Toutes les solutions ci-dessus se trouvent sur le site Herboristerie de paris (réduction avec le code : holy )


* Avant de vous supplémenter vérifier vos carences, ainsi que la qualité de vos compléments alimentaires ( pour tous conseils écrivez-moi)