Réussir son changement alimentaire avec les smoothies

Comment les smoothies m'ont aidé dans ma transition alimentaire ? Perte de poids, moins de fatigue, meilleure digestion...


Changer son alimentation n'est pas toujours évident ! Quand on a été habitué à consommer des choses hyper sucrées dès le matins, on développe assez vite et ce depuis l'enfance une addiction au sucre. Et j'irais même plus loin en disant que c'est ce que l'on nous apprend via les pubs et autres campagnes en nous montrant la bonne tartine beurre confiture ou le classique du chocolat chaud + pain au chocolat le matin,en passant par les prince de Lu au gouter pour finir avec la danette au choco en dessert...

Point commun à tous ces aliments : SUCRE , SUCRE et SUCRE.

Population en pré-diabète, fatiguée dès le réveil et fatigue intense ... Hasard ? Je ne pense pas !


Et je fais partie de ces parties qui avaient cette hygiène de vie ABSOLUMENT pas saine.

J'ai commencé à m'y intéresser dès mes études quand j'habitais seule et qu'il fallait faire ses courses, cuisiner...les joies de l'indépendance.


J'ai vite compris qu'il fallait que je reprenne mon alimentation en main si je voulais maintenir ma shape avec les heures que je passais à la salle, ne pas être crevée en allant en cours et surtout être en bonne santé!


Mon challenge était de trouver un repas facile, pas cher, et qui soit rapide !

J'ai donc opté pour quelques choses qui soit :

- facile à emporter

- se prépare en 5 min

- équilibré : tout en 1

Et rapidement c'est le SMOOTHIE qui l'a emporté !


Pourquoi ?


- Les vitamines, minéraux : les fruits et les légumes sont les aliments les plus riches en antioxydants alors quoi de mieux pour composer un repas ? c'est indispensable d'avoir dans la journée une portion de fruits et de légumes pour rendre notre corps moins acides, améliorer notre digestion et surtout avoir de l'énergie tout au long de la journée

- Les protéines : vous allez me dire il n'y en a pas dans les fruits et légumes ? Oui et non...mais en effet il n'y en a pas assez . J'opte pour des protéines végétales en poudre avec une portion de protéines de chanvre. Les protéines en poudre ne sont pas faites que pour les sportifs mais aussi pour les personnes qui ont du mal à obtenir leur ratio de protéines dans une journée. Ici je parle bien de protéines végétales et pas de whey !

- Les lipides : un repas équilibré est composé de gras mais de bon gras. Dans les smoothies vous pouvez en rajouter facilement avec un avocat, du beurre d'amande ou encore quelques gouttes d'huile vierge pression à froid hors blender (huile de lin riche en vit E soit un antioxydant puissant et parfait pour la peau).

- Les glucides : si vous n'en avez pas assez via les fruits vous pouvez facilement rajouter un dans le smoothie des flocons de sarrasin pour le rendre plus consistant. Pour ma part je préfère ajouter un porridge, ou pancake à mes smoothies pour avoir du solide.


Et voila comment j'ai fait de mon smoothie un repas : j'en prends aussi bien le matin, au gouter mais aussi le midi ou le soir si je n'ai pas le temps ou la flemme de faire à manger tout simplement.

Pendant les voyages ou de longs trajets en transports je prépare mon smoothie dès le matin et ZERO tentation toute la journée.

Changer d'alimentation n'est pas facile au début mais si vous vous en donnez les moyens c'est atteignable par tous.

Le ebook de smoothie que je vous ai fait est là pour vous aider, vous accompagner dans cette transition. Il y a différentes recettes selon votre objectif : antistress, immunitaires, cycle menstruel. Chaque recette est accompagnée de conseils sur les aliments du smoothie.

Vous avez également des fiches explicatives sur

- la composition du smoothie

- la qualité des aliments, les courses


Retrouvez-le ici, j'ai hâte d'avoir vos retours et je sais qu'il vous aidera comme moi il m'a aidé durant mon changement alimentaire :)