CREMES SOLAIRES NATURELLES BIO & OCEAN-FRIENDLY

La crème solaire fait partie pour moi du TOP 3 des produits à inclure dans sa routine de soins pour la peau. C'est un indispensable pour protéger votre peau contre toutes les agressions externes. Vous hésitez entre toutes les marques du marché ? Quelle composition choisir pour votre crème solaire ? Nous allons voir ça ensemble.



Faut-il mettre de la crème solaire tous les jours de l'année ?


OUI !

Il faut protéger sa peau tous les jours contre les agressions climatiques. En hiver comme en été, il est important d'avoir une protection solaire. Le soleil contribue fortement au vieillissement de la peau à cause des UV. D'ailleurs sur les crèmes, vous avez du remarquer qu'il y deux types d'anti-UV:

UVA: favorise le vieillissement cutanée

UVB: favorise les coups de soleil

En hiver, les rayons UV passent à travers les nuages même si le soleil n'est pas aussi fort qu'en été. Vous pouvez appliquer de la crème dès le matin et renouveler lorsque que vous vous exposer dans un jardin ou encore en terrasse. Votre peau sera protégée contre les effets indésirables et irréversibles des UV.

Vous avez encore des doutes ? Voici une petite vidéo qui vont montre les conséquences du soleil : https://www.maxisciences.com/ultraviolet/soleil-une-video-effrayante-devoile-les-effets-des-uv-sur-la-peau_art33287.html


Faut-il se cacher du soleil ?


NON !

Il ne faut pas diaboliser le soleil, nous en avons besoin pour notre santé. En revanche, cuire 3h au soleil sous 30 degrès est à éviter. On ne va pas parler de bronzage ici, je pense que les effets néfastes du soleil ne sont plus à prouver.. et si tu n'as toujours pas visionner le lien de vidéo ci-dessus.. je t'invite à la visionner :D

C'est OK de s'exposer au soleil 15min par jour sans protection pour stimuler la production de vitamine D.

La vitamine D est essentielle pour nos hormones, elle favorise une bonne humeur, réduit le stress, protège contre des maladies cardio-vasculaires,etc. D'ailleurs il a été prouvé que pour les problèmes de dérèglement hormonaux, l'exposition au soleil des glandes surrénales aidaient les femmes à faire baisser leur cortisol et donc leur niveau de stress.

Lors des jours plus ensoleillés, je vous conseille de renouveler l'application d'une protection solaire toutes les deux heures et également après chaque baignade.


Toutes les crèmes solaires sont identiques ?

NON !

Il y a deux choses selon moi qui entrent en compte lorsqu'on choisit une crème : - La composition.

La majorité des crèmes solaires en commerce ou parapharmacie sont toxiques pour la santé. Ils comportent des perturbateurs endocriniens, des substances allergènes et cancérigènes.

Les substances sont aussi nocives pour l'environnement car ils vont polluer les océans, et perturber la vie des animaux marins.

- L'indice de protection connu sous SPF ( Facteur de Protection Solaire).

  • SPF 20 filtre 93% des UV

  • SPF 30 filtre 97% des UV

  • SPF 50 filtre 98% des UV Vous pouvez opter pour un indice 30 ou 50 vu qu'il y a 1% de différence entre les deux. En revanche pour les marques qui vantent les mérites d'un indice supérieur à 50...passez votre chemin ce n'est qu'un argument marketing. La différence ne se verra pas sur la peau mais uniquement sur le prix.


Mon TOP des marques de crèmes solaires bio et ocean-friendly, respectueuses de l'environnement :

- Laboratoires de Biarritz

- Respire

- Acorelle


Celle que j'utilise au quotidien est la crème teintée pour visage des Laboratoires de Biarritz. Je la mets après avoir appliquer ma crème de jour et mon sérum.

Il n'y a pas de fini gras, elle ne grise pas le teint ! Vous pouvez la trouver dans plusieurs points de ventes spécialisés dans le bio

Mademoiselle-bio , biocoop, ou sur les sites revendeurs comme greenweez, amazon...




Recevoir la newsletter: conseils, recettes, offres
  • Pinterest Holyfoodandchill
  • Instagram Holyfoodanchill
  • Facebook page
2019 - 2020 Tous droits réservés - HolyFood & Chill - hébergeur wix