Lasagnes vegan sans gluten sans soja


Depuis que je ne mange plus de viande c'est compliqué pour moi de trouver des alternatives sans soja/sans blé pour faire de bonnes recettes italiennes avec un substitut de viande. J'ai découvert récemment les steaks heura qui vegan et sans gluten sans soja.

Leur composition est bien meilleure que ceux de beyond meat et cette marque est moins couteuse aussi. J'ai donc voulu tester une bonne recette traditionnelle de lasagnes version vegan et sans gluten





- R E C E T T E -


Ingrédients :

- 2 steak heura

- Sauce tomate bio type

- Sucre de coco

- 3/4 gousses d'Ail

- Basilic frais bio

- Feuilles de lasagnes sans gluten aux lentilles

- Rapé végétal jay and joy

- pincée de sel


Préparation :

- Faire revenir de l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive, rajouter la sauce tomate et un peu de sucre de coco, laisser mijoter sur feu doux

- Cuire les steack dans une autre poêle et émietter pour obtenir de la viande haché, bien laisser dorer

- Mélanger haché végétal et sauce tomate pour obtenir la sauce bolognaise et laisser mijoter à feu doux avec quelques feuilles de basilic et saler selon convenance.

- Prendre un plat à lasagne, mettre un fond d'eau, placer les feuilles de lasagnes, une couche de sauce bolognaise, le fromage, faire un 2ème étage avec les feuilles de lasagnes/sauce/fromage et répéter à nouveau en fonction de la taille de votre plat.

- Placer au four 20/30Min à 200°C selon la puissance de votre four.

- Laisser refroidir hors four, le plat se conserve très bien au congel.


Régalez vous et tagguez moi sur instagram @holyfoodandchill si vous réalisez la recette